19 Feb 2015

Marathon et Tour de Dubaï 2015

Marathon et Tour de Dubaï 2015

A deux semaines d’intervalle, Euro Media France s’est installé dans la capitale des Emirats Arabes Unis pour filmer le Marathon puis le Tour de Dubaï.
Les organisateurs ont choisi les moyens HF d’Euro Media France pour réaliser la retransmission de ces épreuves sportives d’envergure internationale. 

Le 1er Marathon de Dubaï
Le Marathon de Dubaï 2015 est l'un des plus plats du monde. Ce grand Emirat joue la carte de la démesure entre le désert et la mer du Golf d’Arabie et entre ses gigantesques buildings et ses îles artificielles.
Pour cette première édition un dispositif de captation de niveau international était déployé aux pieds du Burj El Araf. Outre le car régie de Dubai TV, nos motos, un hélicoptère image et un avion relais c’est une équipe d’une dizaine de personnes qui à l’aube du 27 janvier était sur le pont pour retransmettre les images du marathon sous la direction technique de Bruno Bardini.   
> Voir les photos

Une échappée Dubaïotte
Euro Media France a déployé un important dispositif cette année pour la deuxième édition du Tour de Dubaï avec 5 motos, un car régie équipé de 12 caméras sur la ligne d’arrivée, 2 hélicoptères équipés des Cineflex d’ACS UK, un avion relais et une équipe de 33 personnes pour coordonner et mettre en œuvre le tout. Samy Joffre assurait la coordination de production et Nicolas Bladou, la mise en œuvre des moyens HF.
Pour sa deuxième année, le Tour de Dubaï comptait 111 pays diffuseurs sur 5 continents (9 de plus que l’an passé), dont 7 pays qui retransmettaient la course en direct.
> Voir les photos