12 Avr 2015

Un week-end marathon : de Paris à Roubaix

Un week-end marathon : de Paris à Roubaix

France Télévisions, le producteur des images du Schneider Electric Marathon de Paris 2015 et de la course Paris-Roubaix 2015 a confié aux équipes HF d’EUROMEDIA, la captation et la retransmission en direct des courses le même week-end. Nous les avons équipés leurs différents moyens mobiles durant les deux courses. Aussi bien sur la course de marathon que sur la course cycliste. 

Lors du Marathon, le ciel de Paris a été occupé par 2 avions relais pressurisés, munis de nos produits, dont un qui a enchainé sur la course Paris-Roubaix et qui a donc fait les deux courses dans la même journée.
Sur le départ, nous les avons accompagnés à la mise en place d'une caméra portable équipée de notre HD Runner ainsi qu’une caméra lourde, le tout géré par la station SNG (F188). 

Le réalisateur Christophe Baudouin, présent dans le car régie de Strasbourg (France 3 Alsace), a pu utiliser les images des 4 motos et d’un hélicoptère équipé d’une Cinéflex délivrées, par le HFi4 depuis l’avenue Foch.

La course Paris-Roubaix a nécessité quant à elle 2 avions relais dont un pressurisé et 2 hélicoptères équipés de caméras Cinéflex.
Au sol, depuis le Vélodrome de Roubaix, le réalisateur Jean Maurice Ooghe a pu compter sur 4 motos Trail image et 2 motos Trail son, ainsi qu’une moto d’assistance équipée d’une caméra POV afin de proposer des images en immersion totale, pendant le direct.
L’ensemble des signaux HF ont été reçus par le HFR41, puis redistribués au car régie de Lille de France 3 Nord Pas de Calais.

Les cars HFi5 et HFi6 dirigés par Cedric Renaud et Damien Escoffier, situés à Mons en Pévèle et à Meudon ont permis, de couvrir l’intégralité des épreuves.

Au final, 80 personnes étaient mobilisées pour ces deux prestations HF.